Un concours par les éleveurs pour les éleveurs
La Nuit de la Holstein assure la promotion de la race Holstein en Wallonie. Chaque année, nous innovons en répondant à l'attente des éleveurs et partenaires.
Les installations sont préparées par des éleveurs pour des éleveurs. Tel est le secret du confort mis en place.
Chaque animal est installé dans les meilleures conditions pour pouvoir se préparer aux concours.
Dès leur arrivée sur le site du concours, les animaux sont pris en charge.
Les éleveurs disposent d'une paillasse en sciure, un espace de lavage avec plusieurs douchette, une salle de traite avec postes séparés pour la traite avec ou sans antibiotiques, de chaine d'attache avec licou,...
L'organisation prévoit également un transport et un service de clippage professionnel.
Une équipe d'étudiant est à disposition des éleveurs pour les aider dans leur préparation. Ils veillent également à maintenir la propreté des allées aux abords des bâtis, tasser le ring,...
Les organisateurs assurent également à l'accueil de tous les éleveurs, un repas spaghetti est organisé le vendredi soir, ptit'dej le samedi matin,...
Un photographe professionnel est présent afin d'assurer la promotion des animaux au-delà de cette soirée dans la presse spécialisé en Belgique et à l'étranger.
Au delà de l'aspect pratique pour les éleveurs, la Nuit de la Holstein se distingue fortement des autres concours grâce à son ring inédit. Sciure colorée, tassée au millimètre, importante infrastructure son et lumière,... transforment ce concours en un Show exceptionnel.
Une fois dans le ring de concours, les belles brillent de mille feux sous les nombreux projecteurs. L'animation et le musique choisie ne sont pas laissées au hasard. La Nuit de la Holstein s'est attribué son propre Hymne de circonstance « Et c'est parti pour le show » de la chanteuse française «Nadya».
Comme à l'habitude, tout est mis en oeuvre pour mettre en évidence tant les animaux que leur propriétaire. Chaque éleveur, reçoit un cadeau souvenir, et de nombreux prix de grande valeur récompenseront les propriétaires des animaux primés.
|